Every professional
technical service
for the performing arts
with only one call!

OVER 15 YEARS EXPERIENCE!

jardinacour-scene-extérieur, festival

Jardin à Cour provides professional technical services covering the entire range of professions and trades for the performing arts. We are the only Québec-based company to offer every line of work required for the planning, creation and production of your project or event! Our objective is to provide you with all the services you are likely to need, after making just one call.

You’ll be in safe hands when you collaborate with our unique network
of passionate and creative technicians!

Sylvain Pelletier

President
514-730-0694

Ghislain Jacques

Technical director
514-730-0694

Equipment hire

Jardin à Cour possesses all the professional equipment required to carry out your event. Whether it is for an outdoor or indoor show, a gala, conference or corporate event, a product launch, banquet, video broadcast or for filming a corporate video, we have just what you need.

 

All our equipment reflects our core value: reliability.

It has all been inspected, repaired and replaced as needed on an annual basis. And since every event is unique, our equipment inventory is as well! Our success is the result of solid preparation. And our equipment contributes to that success! Every time!

 

Please give us a call so we can give you a proper evaluation of your needs.

Technical services

Rental and sale of audio equipment - De jardin à cour

The most important key to success is an experienced team.

Over and above the number of technicians involved, ultimate success resides in the team’s skills. At Jardin à Cour, our technical services cover the entire range of professions for the performing arts.

From technicians to designers, from costumes to décors, we take care of every aspect of your event.

We supply skilled workers for a multitude of festivals and theatres throughout Québec. Over the last fifteen years, Jardin à Cour has built a network of collaborators capable of moving any mountain!

Equipment sales

Providing the best advice is a priority!

Our approach to sales puts emphasis on our consulting service. Our goal is to identify your needs and propose various possibilities that will match your budget. We buy large quantities of professional equipment for the performing arts, for our own events.

We seek quality and durability at a fair price. And that’s what we offer you.

Turnkey service

Jardin à cour’s turnkey service makes perfect sense.

Sylvain Pelletier (Souris) and Ghislain Jacques have successfully organized some 200 events every year for the last 30 years (and more). All this experience is put to good use for the benefit of your event and its technical challenges. Whether your project is on a small, medium or large scale, we pay it the same careful attention.
Our photo gallery illustrates just a small portion of our various turnkey projects to date. You will quickly discover the tremendous passion we put into our work as we exercise one of the finest professions in the world. It will make you want to discover everything about the “Souris method!”

souris-technicien

514-730-0694

72 rue Gauthier, Sainte-Thérèse, Qc, J7E 2Z8

Tous les services
techniques professionnels
des arts de la scène
en un seul appel!

Plus de 15 ans d’expertise !

jardinacour-scene-extérieur, festival

Jardin à Cour offre un service technique professionnel dans toute la gamme des métiers des arts de la scène. Nous sommes la seule compagnie au Québec à vous offrir sous un même toit l’ensemble des postes nécessaires à la planification, la création et l’exécution de votre projet sur scène! L’objectif est de pouvoir, en un seul appel, obtenir tous les services nécessaires à vos besoins.

Éclairage, sonorisation, vidéo, gestion de salle de spectacle ou de festival, techniciens de scène, logistique événementielle, direction technique et gestion d’événement…

Soyez assuré de collaborer avec un réseau unique, de techniciens passionnés et créatifs!

Sylvain Pelletier

Président
514-730-0694

Ghislain Jacques

Directeur technique
514-730-0694

Location d’équipement
de scène

Sonorisation-éclairage-audio-vidéo

de jardin a cour - location d'équipement

Jardin à Cour possède tout les équipements professionnels nécessaires à l’exécution de vos événements. Que ce soit pour un spectacle extérieur, intérieur, un gala, une conférence, un événement corporatif, un lancement de produits, banquets, une diffusion vidéo, un tournage de vidéo corporative, nous avons ce qu’il faut.

 

Nos équipements reflètent ce que nous sommes. Fiables.

Ils sont inspectés, réparés et remplacés au besoin à chaque année. Et comme chaque événement est unique, la liste d’équipements l’est tout autant! La réussite est le résultat d’une solide préparation. Nos équipements contribuent à cette réussite !!!

 

Appelez-nous pour une évaluation qui reflète vos justes besoins.

Techniciens de scène

Service technique
Montage & installation de scène

Services techniques dejardinacour

L’élément le plus important de la réussite… votre équipe de techniciens de scène!

Au-delà de la quantité de techniciens, la réussite réside dans la compétence de l’équipe. Les services techniques de Jardin à Cour couvrent la totalité des métiers de la scène.

 

Du technicien aux concepteurs, des costumes aux décors, nous exécutons chaque aspect d’un événement.

 

Nous fournissons de la main d’œuvre à une multitude de festivals et salles de spectacles partout au Québec. Au fil des quinze dernières années, Jardin à Cour a su construire un réseau de collaborateurs capable de déplacer toutes les montagnes !!!

Vente d’équipement

Tout pour la scène !
Sonorisation-éclairage-audio-vidéo

 

Le service conseil en priorité!

L’angle que nous adoptons avec la vente passe en priorité par un service conseil. Notre but est de cerner vos besoins et de vous proposer toutes les avenues possibles en accord avec vos budgets. Nous achetons nous-même plusieurs quantités d’équipement professionnel de scène pour nos événements.

Nous recherchons qualité et durabilité à un juste prix. C’est ce que nous vous proposons.

Service Clé en main

Gestion – Direction technique
Scène-festival-événement corporatif

Jardin à cour prend tout son sens avec son service clé en main.

Sylvain Pelletier (Souris) et Ghislain Jacques ont mené à succès plus de 200 événements annuellement depuis les 30 dernières années (et plus encore !).  L’expression même de toute cette expérience est mise à profit pour tous vos événements et défis techniques. Que votre projet soit de petite, moyenne ou de grandes envergure, nous y accordons la même attention.

 

Profitez de nos conseils et de notre expertise :
organisation d’événements, gestion de salle de spectacle, direction technique de festival, logistique événementielle, conception spectacle.

 

Notre galerie d’images présente qu’une infime partie de la diversité de projets clé en main. Vous y découvrirez l’énorme passion qui nous anime à faire l’un des plus beaux métiers du monde et vous donnera envie de découvrir la méthode Souris !!!

souris-technicien
services technique scene evenement - De Jardin à Cour

514-730-0694

72 rue Gauthier, Sainte-Thérèse, Qc, J7E 2Z8